LES COUTEAUX DE SÉCURITÉ MARTOR IDENTIFIABLES AUX DÉTECTEURS DE MÉTAUX. NOUVEAUTÉ : LE COUTEAU SECUNORM PROFI40 MDP.

MARTOR PROFI40 MDP

Les industries agro-alimentaire et pharmaceutique, principalement, en savent quelque chose : lors de la fabrication et du post-traitement, des corps étrangers n'ont de cesse de s'inviter dans le processus de production. Conséquence : des produits contaminés, des rappels coûteux et une image égratignée. Pour ces branches notamment, MARTOR a conçu ses couteaux de sécurité identifiables aux détecteurs de métaux, et continue maintenant à développer la gamme.

Avec le nouveau couteau SECUNORM PROFI40 MDP, l'entreprise MARTOR de Solingen dispose dès à présent dans sa gamme d'un couteau de sécurité identifiable aux détecteurs de métaux et doté d'une profondeur de coupe particulièrement importante. Le manche particulièrement solide se compose d'aluminium inoxydable nu, ce qui permet d'éviter la pénétration de corps étrangers dus à la rouille et aux éclats de peinture. Pour la vie intérieure, un plastique de qualité supérieure, identifiable aux détecteurs de métaux, a été utilisé. Mêmes mes particules les plus infimes peuvent être identifiées par les détecteurs et les capteurs propres des entreprises. Le bleu vif du plastique facilite en outre le contrôle visuel. La lame est inoxydable.

Des branches sensibles, à l'instar des industries agro-alimentaire et pharmaceutique, optent pour les produits MDP du leader du marché basé à Solingen, mais pas seulement pour éviter des défaillances potentielles liées à des impuretés. Elles veulent également protéger leurs collaboratrices et leurs collaborateurs des accidents par coupures. Ainsi, le couteau SECUNORM PROFI40 MDP certifié GS est doté d'une rétraction semi-automatique de la lame. Cela signifie que la lame disparaît en un clin d'œil dans le manche dès qu'elle quitte la matière à couper. Seule condition : retirer les doigts du curseur après la perforation.

Avec sa profondeur de coupe de 36 mm, le couteau SECUNORM PROFI40 MDP est prédestiné pour une multitude d'applications de coupe professionnelles. Les utilisateurs coupent en toute sécurité et avec efficacité des cartons multicouche, des cerclages en plastique, des films ou des sacs. Les matériaux plus épais, comme la mousse ou le polystyrène, ne posent pas non plus de problème à la longue lame flexible. Le changement de lame s'effectue manuellement, sans aucun outil. Vous trouverez plus d'informations sur www.martor.com.